Comment bien établir un devis peinture ?

Comment bien établir un devis peinture ?

Le calcul des prix, les droits respectifs et les informations à spécifier sont autant d’éléments indispensables pour réaliser des devis en bonne et due forme, en tant que professionnel.

Ce que vous devez retenir pour établir un devis !

Le montant des fournitures, le tarif horaire et le temps d’exécution servent à chiffrer un devis. Des notions comptables vous aideront à définir le tarif minimal à partir duquel vous couvrez vos charges et dégagez une marge correcte. Les frais de déplacement et la consommation énergétique viennent impacter le coût de revient des prestations. Vous devez connaître aussi le prix des matières premières présentes sur le marché. Enfin, vous pouvez confronter les concurrents afin de savoir si votre offre est juste.

Figurent sur un devis des mentions obligatoires !

Les informations relatives à votre entreprise et à celles du client doivent être indiquées sur un devis. Il s’agit des noms, des adresses respectifs et de votre numéro SIRET. Si votre devis est payant, il faut mieux informer la clientèle. La description des prestations, le nombre de m2 à traiter ainsi que les montants HT et la TVA sont à renseigner. Précisez aussi la période de validité de l’offre ainsi que la date de début et de la fin des travaux ! Pour être conforme à la réglementation, sont notées les mentions « Bon pour accord » et « Devis reçu avant exécution des travaux ». Les dates et signatures apposées ont une valeur juridique et le devis devient alors un contrat entre les deux parties engagées. Enfin, un délai de rétractation de deux semaines s’applique uniquement en cas de démarchage à domicile.

Attirez des clients grâce à vos devis !

Un devis soigné reflète votre professionnalisme ainsi préférez une mise en page assez sobre tout en apportant votre logo, une note esthétique ! Le coût global de vos travaux sera différent en fonction du support à peindre et de la nature du travail effectué. Pensez donc à tout notifier au client, du rebouchage à la finition ! Certains professionnels optent pour un tarif au m2 et d’autres mentionnent les quantités de pot de peinture achetés et leur prix unitaire pour établir un devis.

Un devis fait en double exemplaire comporte une date d’émission. Plus il est lisible et détaillé, plus vous convaincrez un client potentiel ! Une fois le devis signé, il reste à respecter les coûts et les délais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *