Choisir les meilleurs aspirateurs professionnels pour des travaux

Choisir les meilleurs aspirateurs professionnels pour des travaux

L’aspirateur est un accessoire inséparable du quotidien. Il peut être utilisé lorsque vous envisagez de nettoyer votre voiture ou de dépoussiérer la terrasse. Mais un aspirateur domestique n’est pas approprié pour astiquer le sol après les travaux. Voici les critères que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez un aspirateur de chantier.

Types de travaux

Vous envisagez de passer vos week-ends quelques travaux ? Il est indispensable de vous munir d’un aspirateur professionnel pour nettoyer le sol. Avant de choisir votre matériel, vous devez définir les types de travaux que vous comptez effectuer. Si vous comptez faire quelques bricolages, un aspirateur capable d’aspirer l’eau et la poussière peut vous convenir. Vous pourrez par exemple opter pour le GAS 35 L SCF+ de Bosch. Avec ce matériel, vous n’avez besoin que quelques minutes pour vous débarrasser des différents types de résidus. Doté d’un moteur de 1380 W, ce matériel peut aspirer des copeaux, des éclaboussures d’eau ou d’autres types de particules. Son seul bémol, avec un poids de 11,6 kg, cet aspirateur est lourd.

Puissance

Lorsque vous choisissez un aspirateur, vous devez vous prendre en compte sa puissance. Les aspirateurs de chantiers sont en principe dotés d’une dépression (la capacité d’aspiration) de 12 à 25 kPA. Un appareil de 12 Kpa est adapté pour les petits travaux. Vous devez par contre choisir un aspirateur de plus de 20 kPA pour absorber des particules lourdes telles que les gravats ou les sciures. En choisissant le Kärcher WD6 P, vous avez entre les mains un aspirateur équipé d’un variateur de puissance. Il peut également convenir quels que soient les travaux que vous souhaitez réaliser grâce à la performance de son système de filtration. On regrette cependant son niveau de sonorité élevé par rapport à d’autres modèles.

Praticité et polyvalence

Les travaux peuvent être éprouvants. Privilégiez les matériels légers et pratiques pour vous faciliter la vie. Un aspirateur dorsal comme le Numatic RSB140 peut parfaitement répondre à ces deux critères. Avec son poids de 7,7 kg, cet appareil n’est pas encombrant. Avec cet accessoire, vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec les fils. De plus, ce modèle permet d’accéder à tous les recoins grâce à son flexible de 1,50 m. Muni d’une cuve d’une capacité de 6 L, cet aspirateur vous permet de nettoyer en toute aisance.

Vous pouvez trouver sur le marché toute une large gamme d’aspirateurs professionnels. Choisissez minutieusement le modèle qui vous convient parmi notre sélection.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *