Quel prix pour une désinsectisation dans un appartement ?

Quel prix pour une désinsectisation dans un appartement ?

Désinsectiser votre appartement ou votre maison peut souvent s’avérer difficile, que ce soit par l’absence de connaissances sur le sujet ou par la tâche ardue que cela représente.
Il faut en tout premier lieu vous informer des types d’insectes qui occupent votre maison : – Ceux-ci peuvent en effet être volants (mites, mouches, guêpes, moustiques, etc.),
– Ou peuvent être rampants parmi lesquels on dénombre les tristement célèbres blattes (ou cafards) mais également les fourmis, punaises de lit ou cloportes
– Enfin les insectes xylophages (qui s’attaquent au bois) comme les termes ou les capricornes.

Trois façons existent pour désinsectiser vos appartements

Les préalables à toutes interventions

Il existe des règles universelles en termes de prévention contre les insectes qui se logent souvent près des garde-manger :

– Veiller à bien ranger tous les aliments et choses susceptibles d’avoir un rapport corporel prolongé avec vous afin de ne pas vous intoxiquer ou de subir les effets de produits corrosifs.
– Bien laver les surfaces avec de la javel, aspirer tous les recoins afin d’éliminer les œufs résiduels pouvant provenir des punaises de lit. L’utilisation de vapeur peut dans ce cas s’avérer appropriée.
– Ôter la poubelle et veiller à bien la désinfecter.

Trois manières de lutter contre les insectes tels les punaises de lit

Les dispositifs :

Un des moyens les plus couramment utilisés sont les pièges mécaniques ou chimiques. Ils peuvent être faits maison pour les plus aguerris ou peuvent être achetés dans le commerce. A ce titre, vous trouverez de nombreux pièges adhésifs pour les insectes volants ou rampants mais ceux-ci peuvent devenir vite gênant de peur leur aspect reboutant et vite encombrés de restes animaux.
Une autre version est le piège chimique qui, une fois ingéré par les punaises de lit, sont tués.

Les répulsifs :

Généralement discrets, ces répulsifs peuvent être faits artisanalement ou achetés dans le commerce. En effet, on peut assez aisément les fabriquer à base d’huiles essentielles ou d’agrumes.
Dans le commerce, ils sont vendus sous deux formes : les diffuseurs qui garantissent un effet durable dans votre habitat ou les répulsifs manuels, à actionner les soirs avec les moustiques notamment ou dans des occasions particulières. Vous pouvez également les trouver sous forme de pastilles à mettre sur vos fenêtres ou carrelages.

Les insecticides :

Disponibles exclusivement dans le commerce ou en pharmacie, ces insecticides doivent être directement appliqués sur les nids en prenant des précautions bien particulières. Veillez tout d’abord à vous protéger des éventuelles piqûres d’insectes (en particulier les guêpes et frelons) et ne respirez pas la substance.

Il est également possible d’en recourir à une entreprise qui pourra vous fournir des prestations à des tarifs variés suivant que vous vivez en ville (généralement plus cher) ou à la campagne et suivant le niveau d’invasion. Comptez entre 50 euros et plus de 200 selon la gravité des cas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *