Prix de pose d’une cuisine : éléments à connaitre

Prix de pose d’une cuisine : éléments à connaitre

Installer sa propre cuisine nécessite une formation précise et par les professionnels qui exécutent cette tâche convenablement, les travaux seront bien effectués efficacement et dans les temps. En demandant le service d’un cuisiniste, certains éléments sont à prendre en compte pour déterminer le prix de l’installation.

Le type de projet envisagé

Le prix de pose d’une cuisine dépend de nombreux facteurs qui ne doivent pas être négligés. Tout d’abord, il faut déterminer à l’avance les besoins du client. La facture dépend de l’installation que le cuisiniste va effectuer si c’est un montage de quelques meubles ou si c’est vraiment une installation complète de la cuisine. Plus le travail effectué est énorme, plus le prix est élevé. Le coût d’une installation de cuisines en kit est inférieur par rapport à un aménagement sur mesure.

Les matériaux et le type de cuisine à installer

En choisissant de faire appel à un professionnel dans le but d’effectuer une installation de cuisines, les matériaux de fabrications des meubles entrent aussi dans le calcul du prix de la prestation. Il existe divers matériaux de construction de cuisine à savoir en bois, en granite, en marbre ou en acier et le coût de l’installation de chaque type est différent. En optant pour des bois et une installation classique, la facture est moins élevée par rapport à une installation design en marbre ou en granite.

Les accessoires qui vont avec l’installation

Le cuisiniste est payé pour effectuer un travail efficace afin de garantir le bon fonctionnement de la cuisine. Il est donc nécessaire qu’il effectue quelques montages à part l’installation proprement dite. Les éléments à encastrer figurent aussi dans la facture à savoir le frigo, la gazinière, la hotte de cuisine, le lave-vaisselle, etc. À part l’électroménager, les accessoires en matière d’éclairage entrent aussi dans la détermination du prix ainsi que le nombre d’éviers à poser.

Demander un devis

L’option d’appeler un professionnel en installation de cuisines doit être effectuée en fonction du budget du client. C’est pourquoi il est nécessaire de faire une demande de devis pour savoir exactement le montant de la facture finale. À la connaissance de cette estimation, le client peut prendre la décision sur les travaux qu’il veut effectuer dans sa cuisine. Une pose simple peut varier entre les 4000 à 9000 euros, une cuisine en kit est estimée entre 8000 et 12 000 euros et l’installation d’une cuisine sur mesure est à partir de 17 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *